Accueil > Famille > Portrait > Ressenti d'une photographie de naissance

Ressenti d'une photographie de naissance

Ressenti d'une photographie de naissance, racontée par une jolie plume.... 

 

Il y a des endroits, il y a des chansons, il y a des odeurs, qui nous alertent le coeur, qui nous renvoient à des souvenirs, qui nous font naître des émotions, qui nous bouleversent l'âme.
Et puis, il y a ces personnes sensibles, poètes et artistes qui ont cette faculté là.
Et nous voilà transporté.
C'est presque indicible, comme un souffle léger sur les braises d'un souvenir, comme les aigrettes du pissenlit qui effleurent notre visage une fois soufflées.
Je parcourais le site d"une photographe et soudain un flux de sentiments m'a assailli à la vision de ce cliché noir et blanc.
Tant de douceur, d'amour et de bienveillance en une seule photo!
Intemporelle et magique! 
On ressent l'émotion de cette petite fille devant ce petit être fragile et doux, petit si petit.
Elle est si mignonne, ses bras ont cette rondeur et cette douceur qui n'appartiennent qu'aux enfants, ses bras qu'elle ouvre telles des ailes d'anges comme si elle craignait que leur seule étreinte rompe l'enchantement de cette embrassade.
Ils sont seuls sur ce pont mais tellement ensemble! 
On imagine sans peine la douceur de son baiser sur les joues rebondies de ce bébé avec qui désormais elle cheminera sur tant d'autres chemins, attentive et douce.
Ce cliché est pour moi la représentation parfaite des liens qui m'unissent à mon frère , je me reconnais dans cette enfant et quand je la regarde , j'ai l'impression de savoir exactement ce qu'elles ressent.
C'est là , toute la force du talent de Vanessa: faire d'une photo personnelle une oeuvre qu'on peut s'approprier pour la chérir comme un de ses propres souvenirs.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires